Saut à l’élastique Var

Saut à l'élastique Var, les meilleurs spots !

Découvrez les meilleurs spots saut à l'élastique VAR (83) !

Saut à l’élastique Var, découvrez les meilleurs spots avec Elastic Crocodil Bungee !  

Le Var est l’un des principaux sites touristiques français. Entre paysage merveilleux et climat doux, c’est l’endroit parfait pour pratiquer des sports extrêmes, plus particulièrement le saut à l’élastique. Le pont d’Aruby, le Pont de la Mariée, le Viaduc de Pélussin et le Viaduc de Banne figurent parmi les meilleurs spots dans le Var où faire un saut à l’élastique. Choisissez l’un de ces magnifiques spots en compagnie de vos amis ou famille et osez faire le grand plongeon dans le vide ! 

La Côte d’Azur et le Var offrent un spectacle unique et un cadre idéal pour pratiquer du saut à l’élastique !

Ce sport extrême consiste à sauter en l’air tout en ayant une corde élastique accrochée aux chevilles ou au torse. Celle-ci peut être attachée à ces deux parties du corps en même temps. Son rôle est de ralentir et de stopper par la suite la chute.

Les personnes qui s’adonnent à ce loisir sont notamment celles qui sont à la recherche de fortes sensations et qui sont attirées par l’idée de vivre l’expérience incroyable de la chute libre. Cette dernière est accompagnée de remontées et d’oscillations continues.

Réaliser un saut à l’élastique ne nécessite aucun entraînement sportif particulier ni l’emploi d’une technique spécifique. Un saut élastique Var figure également comme un excellent cadeau d’anniversaire, cadeau de noel ou cadeau d’enterrement de vie de célibataire (EVJF/EVFG) !

Réservez votre saut à l'élastique VAR !

Il existe dans le Var plusieurs spots pour effectuer le saut à l’élastique. Saut à l’élastique classique ou saut pendulaire, voici les meilleurs endroits où vous pourrez faire le plein de sensations fortes.

Saut à l’élastique viaduc de Pélussin

Si vous habitez la zone de Lyon ou de saint Étienne, le viaduc de Pélussin vous offre l’occasion de repousser vos limites. Imposant sur 170 mètres, ce viaduc gigantesque offre une hauteur de 65 m pour le saut à l’élastique. De quoi jouir d’une excellente montée d’adrénaline. Assez imposant, il surplombe tout le Rhône et la rivière Grillon. Pour procéder au saut, il suffit de réserver sur notre site internet. Une fois sur place, vous bénéficierez d’un briefing sécurité afin de vous expliquer  le déroulement du saut en bungee.

À la fin, un diplôme de saut est délivré. Par ailleurs, afin de rendre le moment inoubliable, une vidéo est prise lors de votre plongeon dans le vide. La vidéo est directement disponible le jour même depuis notre site internet pour vous permettre de revivre ces moments mémorables !

Saut à l’élastique viaduc de Banne

Le viaduc de bannes est situé au cœur de l’Ardèche. Le site est magnifique et présente une hauteur de 40 mètres. Le tarif est de 50 euros par sauteur et la réservation doit se faire en ligne sur notre site internet. Sur place, notre équipe de moniteurs veille au bon déroulement des opérations. Vous avez la possibilité de choisir l’option photo ou l’option vidéo (très prisée par les sauteurs). Par ailleurs, il existe également des offres promotionnelles pour les enterrements de vie de jeune fille/ garçon.

Saut à l’élastique Pont de l’Aruby

Le pont d’Artuby est situé au cœur des Gorges du Verdon, à une distance de 50 km de Draguignan. À 80 km du pont, vous tombez directement sur Sainte-Maxime, Fréjus ou Saint-Tropez. Enfin, il est à 130 km de Toulon et d’Hyères.

Au préalable, il faut faire une réservation sur le site officiel du saut à l’élastique Var. Les sauts se font de 9 h à 12 h et l’ordre de passage est celui d’inscription sur le site. Après le saut, un treuil vous reçoit au sol. Vous pourrez alors remonter ou continuer la journée par une visite en canoë. Ce serait l’occasion de mieux découvrir le spectacle luxuriant des gorges du Verdon.

Saut à l’élastique Pont de la Mariée

Situé dans les Alpes Maritimes, le pont de la mariée offre une vue imprenable sur les paysages du Var. Les roches rouges, les cours d’eau, les forêts sont juste magnifiques. Pendant le grand plongeon, vous aurez plus que jamais l’impression d’être proche de la nature. Le pont offre une hauteur de 80 mètres. Vous avez donc de quoi faire le plein de sensations fortes. Il est situé au cœur des gorges du Daluis, à 75 km de route de Nice (en voiture). Si vous quittez Fréjus, vous devrez parcourir 150 km pour y arriver.

Enfin, le pont de la mariée est situé à 170 km de Saint-Tropez, sainte maxime, des arcs et des bornes du parc national de Mercantour. Après la réservation en ligne, vous devrez vous rendre sur le pont. Une équipe d’experts est présente pour vous équiper et vous donner les consignes nécessaires.

Pourquoi faire du saut à l'élastique dans le var ?

Le Var est d’une richesse naturelle incomparable. La région du Var est le deuxième site touristique de la France. Elle regorge de nombreuses merveilles, de spectacles luxuriants de la nature. En outre, ses ponts sont les meilleurs d’Europe.  Juste à proximité se trouvent les eaux turquoises des gorges du Verdon.

La sensation vous laissera à coup sûr des souvenirs impérissables. Pour les amateurs de sensations fortes, le Var est l’endroit parfait pour faire le plein d’adrénaline. Après le saut, il est possible de prolonger sa journée avec une visite des gorges. De cette façon, vous allez bien pouvoir vous imprégner de la richesse de la nature. Le lac de la sainte Croix et les longues plages à l’entour vous charmeront à coup sûr. Un saut à l’élastique dans le Var, c’est une idée cadeau parfaite pour les fêtes de Noël, la fête du nouvel an, la  saint valentin ou un anniversaire.

Outre le gain de sensations fortes, le saut à l’élastique dans le Var est un excellent moyen pour déstresser. C’est également l’occasion de se rapprocher de la nature. Vous y ferez une expérience exaltante. Vous repoussez vos limites. Lors du plongeon dans le vide, une liberté absolue vous transperce, vous donnant la sensation de vivre.

Réservez votre saut à l'élastique Var !

ARDECHE

Viaduc de Banne – 45m

lyon

Viaduc Pélussin – 65m

pyrenees

Pont Napoléon – 90m

Vendée

Viaduc Coquilleau – 52m