a propos

Depuis 1988, nous offrons des sensations fortes et de l’adrénaline aux sauteurs du monde entier. 

LES ORIGINES DU BUNGEE

Si le Néo-Zélandais, AJ Hackett, a popularisé  le saut à l’élastique dans les années 90, la véritable origine de cette pratique remonte à bien plus longtemps.

Tout a commencé il y’a des milliers d’années à Vanuatu,  une l’île de la Pentecôte dans le Pacifique Sud, avec l’apparition d’un nouveau rituel appelé «plongée sous-marine». Cela consistait à sauter en s’attachant les chevilles avec seulement quelques pieds de vigne.

Selon la légende, l’histoire a commencé lorsqu’une femme s’est jeté du plus haut banania de l’île. Elle s’était attaché les chevilles avec des pieds de vigne pour échapper à son mari maltraitant. Lorsqu’elle sauta, la vigne interrompit sa chute. Une fois à terre, elle se moqua de son mari resté en haut. Celui-ci sauta pour la rattraper mais sans pied de vigne  pour le retenir… Il mourut sur le coup. 

L’événement a alors été renouvelé chaque année par les habitants de l’île.  Si dans un premier temps, les femmes ont été les seules à exercer « la plongée sous marine », les hommes ont finit par les rejoindre pour prouver leur courage. La tradition est toujours d’actualité à ce jour.

EN FRANCE
& DANS LE MONDE

En 1979, cet ancien rituel inspira le « Dangerous Sports Club » de l’Université d’Oxford. Quelques amateurs de sport extrême organisèrent le premier saut à l’élastique en haut du Clifton Suspension Bridge à Bristol. Ils appelèrent « Bungee » leurs premières tentatives de « plongée sur terre« .

Bien qu’ils soient les premiers à imaginer le saut à l’élastique comme activité de loisir, les néo-zélandais, AJ Hackett et quelques uns de ses amis, l’ont propulsé au grand public !

Après avoir visionné les images de la « plongée sous marine » organisée chaque année sur l’île de Vanuatu et celles de « la plongée sous terre » du Dangerous club d’ Oxford, ils réalisèrent leur premier saut depuis le pont Greenhithe à Auckland en 1986.

Grâce à leurs nombreux sauts en Nouvelle Zélande puis en Europe, le saut à l’élastique s’est propagé partout dans le monde.

En France, la pratique voit le jour suite à une émission Ushuaia de Nicolas Hulot sur les sports extrêmes. Le reportage fit fureur et nous avons été parmi les premiers amateurs de sensations fortes à nous lancer dans l’aventure en 1988

ELASTIC CROCODIL BUNGEE
30 ANS D'EXPERIENCE

Nous n’avons pas résisté à l’appel du défi et de l’aventure ! Depuis plus 30 ans maintenant, nous pratiquons avec passion le saut à l’élastique.

Nous avons  sillonné la France et le monde à plusieurs  reprises et travaillé pour de nombreuses émissions TV dont Fort-Boyard, le BigDil avec Vincent Lagaf et aux 4 coins de la planète (Nouvelle-Calédonie, République Dominicaine, Algérie, Tahiti, …) !

En 2007,  Elastic Crocodil Bungee s’est fixé et propose l’expèrience bungee depuis 3 sites uniques en France :  le Viaduc de Pelussin à Lyon, le Pont Napoléon à Luz-St-Sauveur dans les Pyrénées et le Viaduc de Banne en Ardèche ! L’équipe propose également des sauts depuis une grue partout en France !

Consultez la FAQ.

En savoir plus sur les conditions de sécurité .

pret pour une
experience uniqUE ?

ARDECHE

Viaduc de Banne – 45m

lyon

Viaduc Pélussin – 65m

pyrenees

Pont Napoléon – 90m

Vendée

Viaduc Coquilleau – 52m