a propos

Depuis 1988, nous offrons des sensations fortes et de l’adrénaline aux sauteurs du monde entier. 

LES ORIGINES DU BUNGEE

Si le Néo-Zélandais, AJ Hackett, a popularisé  le saut à l’élastique dans les années 90, la véritable origine de cette pratique remonte à bien plus longtemps.

Tout a commencé il y’a des milliers d’années à Vanuatu,  une l’île de la Pentecôte dans le Pacifique Sud, avec l’apparition d’un nouveau rituel appelé «plongée sous-marine». Cela consistait à sauter en s’attachant les chevilles avec seulement quelques pieds de vigne.

Selon la légende, l’histoire a commencé lorsqu’une femme s’est jeté du plus haut banania de l’île. Elle s’était attaché les chevilles avec des pieds de vigne pour échapper à son mari maltraitant. Lorsqu’elle sauta, la vigne interrompit sa chute. Une fois à terre, elle se moqua de son mari resté en haut. Celui-ci sauta pour la rattraper mais sans pied de vigne  pour le retenir… Il mourut sur le coup. 

L’événement a alors été renouvelé chaque année par les habitants de l’île.  Si dans un premier temps, les femmes ont été les seules à exercer “la plongée sous marine”, les hommes ont finit par les rejoindre pour prouver leur courage. La tradition est toujours d’actualité à ce jour.

EN FRANCE
& DANS LE MONDE

En 1979, cet ancien rituel inspira le Dangerous Sports Club” de l’Université d’Oxford. Quelques amateurs de sport extrême organisèrent le premier saut à l’élastique en haut du Clifton Suspension Bridge à Bristol. Ils appelèrent “Bungee” leurs premières tentatives de “plongée sur terre“.

Bien qu’ils soient les premiers à imaginer le saut à l’élastique comme activité de loisir, les néo-zélandais, AJ Hackett et quelques uns de ses amis, l’ont propulsé au grand public !

Après avoir visionné les images de la “plongée sous marine” organisée chaque année sur l’île de Vanuatu et celles de “la plongée sous terre” du Dangerous club d’ Oxford, ils réalisèrent leur premier saut depuis le pont Greenhithe à Auckland en 1986.

Grâce à leurs nombreux sauts en Nouvelle Zélande puis en Europe, le saut à l’élastique s’est propagé partout dans le monde.

En France, la pratique voit le jour suite à une émission Ushuaia de Nicolas Hulot sur les sports extrêmes. Le reportage fit fureur et nous avons été parmi les premiers amateurs de sensations fortes à nous lancer dans l’aventure en 1988

ELASTIC CROCODIL BUNGEE
30 ANS D'EXPERIENCE

Nous n’avons pas résisté à l’appel du défi et de l’aventure ! Depuis plus 30 ans maintenant, nous pratiquons avec passion le saut à l’élastique.

Nous avons  sillonné la France et le monde à plusieurs  reprises et travaillé pour de nombreuses émissions TV dont Fort-Boyard, le BigDil avec Vincent Lagaf et aux 4 coins de la planète (Nouvelle-Calédonie, République Dominicaine, Algérie, Tahiti, …) !

En 2007,  Elastic Crocodil Bungee s’est fixé et propose l’expèrience bungee depuis 3 sites uniques en France :  le Viaduc de Pelussin à Lyon, le Pont Napoléon à Luz-St-Sauveur dans les Pyrénées et le Viaduc de Banne en Ardèche ! L’équipe propose également des sauts depuis une grue partout en France !

Consultez la FAQ.

En savoir plus sur les conditions de sécurité .

pret pour une
experience uniqUE ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous connecter à votre espace client.