Saut à l’élastique le Mans

Saut à l'élastique Le Mans, les meilleurs spots !

Saut à l'élastique Le Mans, découvrez les meilleurs spots proches de la Sarthe !

Vous vivez proche du Mans, dans le département de la Sarthe ? Vous êtes un amoureux d’activités à sensations fortes ? Vous souhaitez faire le grand saut ? 

Le saut à l’élastique est un sport extrême qui procure un grand frisson. Vous pouvez sauter dans le vide du haut d’un pont ou d’un viaduc. Le saut dans le vide fera monter votre taux d’adrénaline lors de cette expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Cette activité aérienne est sans limite d’âge, petits comme grands, vous pouvez défier votre peur du vide si vous êtes en condition de sauter.

Vous souhaitez faire ou préparer votre première sortie extrême ? Vous trouverez sans doute l’endroit près de la Sarthe qui vous fait rêver pour faire le plein d’adrénaline ! Le Mans est une commune qui fait partie des grandes villes du Grand Ouest Français. Elle est située sur le vaste territoire des Pays de la Loire dans le département de la Sarthe et propose des spots uniques à proximité !

Un saut à l’élastique au Mans est également un cadeau idéal à offrir pour un anniversaire, un EVJF (enterrement de jeune fille) /EVG (enterrement de vie de garçon), un cadeau de Noël, un cadeau saint valentin, etc.

Réservez votre saut à l'élastique Mans !

Il existe différents lieux pour pratiquer le saut l’élastique autour du Mans. Si vous souhaitez faire du saut à l’élastique dans la région de la Sarthe, découvrez ci-dessous les meilleurs spots où vous pourrez faire le plein d’adrénaline ! 

saut à l'élastique viaduc de Coquilleau

Situé à proximité de la Châtaigneraie, à environ 2 h 30 du Mans, de la Tranche sur Mer, de l’île de Ré et à 1h de la Roche-sur-Yon, ce viaduc se trouve sur l’ancien chemin de fer de Breuil-Barret à Velluire. En pleine nature, le viaduc de Coquilleau est à 52 mètres de hauteur et 121 mètres d’altitude. Ce spot de saut à l’élastique est idéal pour découvrir de nouvelles sensations uniques lors de votre saut.

Avec plus de 30 ans d’expériences, les moniteurs du site, vous assurent confort et sécurité. Seul pour un saut dans le vide ou dans le cadre de la célébration d’un événement, faites-le plein d’adrénaline et de fortes sensations pour mémoriser ce jour. Une fois sur le spot, les moniteurs vous accueillent en haut du viaduc, procèdent à votre enregistrement et vous préparent à sauter dans le vide.

Si vous avez des documents, autorisation parentale, certificat médical ou bon cadeau si on vous a offert le saut, ils vous seront pris avant le saut. Afin d’assurer votre saut dans les meilleures conditions, les moniteurs vous feront un briefing sécurité pour apprendre les règles de sécurité. Après cette étape sécurité, vous n’aurez plus qu’à sauter en l’air à plus de 52 mètres de hauteur ! Une fois terminé votre baptême de l’air, un moniteur vous récupère en bas sous le viaduc de coquilleau.

Pour un meilleur souvenir de ce moment, il y a l’option vidéo que vous pouvez réserver pendant que vous faites la réservation en ligne pour le saut. Il n’est pas autorisé de prendre des photos et vidéos lorsque vous planez. C’est pour des raisons de sécurité et d’assurance. Quelques secondes de vol qui resteront inoubliables !

Saut à l'élastique au Viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier

Le viaduc de Saint-Georges Le Gaultier est une plateforme spot de saut située à 50 mn du Mans. Saint Georges, le Gaultier est l’une des campagnes les plus rurales de la Sarthe qui accueille un  grand nombre de sauteurs les week-ends.

Concernant les saisons et les jours d’ouverture, le site du Saint-Georges Le Gaultier, ouvre tous les week-ends toute la journée en pleine saison d’avril. En basse saison de novembre à mars, le site ouvre uniquement le premier dimanche de chaque mois.

Il n’y a pas de tenues particulières pour le saut à l’élastique. Vous pouvez porter ce que vous voulez ou un simple jean plus basket fera parfaitement l’affaire. De plus, il n’y a aucune exigence à l’endroit d’un certificat médical et il n’y a ni limite d’âge ni limite de poids pour sauter.

Saut à l'élastique Viaduc de la Souleuvre

Envie de faire battre votre cœur plus fort, ou de sentir une forte montée d’adrénaline ? Il n’y a pas mieux qu’un saut à l’élastique ! Le Viaduc de la Souleuvre est située à 3 heures de route du Mans, au cœur du Calvados et de la Normandie. Si vous êtes de passage ou si vous habitez proche du Mans, ne loupez pas une occasion de sauter à l’élastique. C’est une expérience unique et inédite que vous ne serez jamais prêt d’oublier.

Ce spot a été réalisé par l’inventeur du saut à l’élastique « moderne » Aj Hackett. Il s’est fait connaître en 1986, en sautant depuis le second étage de la Tour Eiffel. Le site est situé à 61 mètres de hauteur de la rivière Souleuvre sur l’une des piles de la Souleuvre. Cette plateforme a été conçue spécialement pour la pratique du saut à l’élastique. Aujourd’hui, ce lieu rassemble des milliers d’amoureux de sensations fortes.

Une fois sur les lieux, vous serez accueilli par l’équipe et briefé sur le déroulement du saut. Pour accéder à la plateforme de saut, vous marcherez sur la passerelle suspendue en haut. Les moniteurs se chargeront ensuite de vous attacher à la cheville et de fixer un harnais à votre taille pour vous préparer à sauter. Enfin prêt et face à la splendeur de la vallée, dominée par le viaduc, les yeux balayant l’horizon, le cœur battant à fond, vous décomptez avant de vous lancer… 5,4,3,2,1 Go !  

La rivière tout en bas, vous permet de flotter au-dessus de l’eau ou de plonger jusqu’à la taille pour les plus courageux. Une autre équipe de moniteurs reste en bas pour réceptionner et détacher les sauteurs avec soin après quelques rebonds.

Saut à l'élastique au Viaduc de Juré

Le saut à l’élastique est un sport extrême adéquat pour vaincre la peur du vide. Etes-vous amateur des sports extrêmes ?

Venez franchir le pas qui vous sépare du vide. Ce saut est rempli d’adrénaline, une expérience à faire absolument en une vie. Avec une hauteur de 35 mètres, le viaduc de Juré est une plateforme parfaite pour un petit saut. Que vous soyez débutant ou adepte, vous vivrez une expérience unique et inoubliable. Alors passez à l’action !

Le viaduc de Juré est parfait pour vous surtout si c’est votre première fois. Comparée aux autres spots de saut à l’élastique, sa hauteur est plus petite et limite ainsi votre peur du vide. Il n’y a pas d’accoutrements spéciaux pour sauter. Avec une tenue confortable de votre choix et des chaussures fermées, vous pouvez planer.

L’activité et tout son déroulement sont à la charge des mentors de l’équipe du site. Une fois sur les lieux, vous serez instruit par un moniteur sur les consignes de sécurité. Il va de suite, vous placer les équipements de sécurité et puis vous n’avez plus qu’à plonger et profiter de votre voyage dans les airs. Les mineurs doivent venir accompagnés d’un parent et d’une autorisation parentale. Vous devez peser minimum 45 kg pour être autorisé à sauter. Notez que l’activité est soumise aux conditions météorologiques.

Pourquoi faire du saut à l'élastique prés du Mans ?

Faire du saut à l’élastique prés de Mans a beaucoup d’avantages. Les sites de saut à l’élastique du Mans sont assez proches de Paris. En plus, les équipes chargées de ces spots que vous rencontrez sont les plus expérimentées du pays. Faire du saut à l’élastique près du Mans, c’est être sûr de sauter en toute sécurité.

Par ailleurs, si vous souhaitez faire d’autres expériences folles, il existe un tas d’autres sports extrêmes à faire près du Mans : ski nautique, parapente, tyrolienne, etc.

Réservez votre saut à l'élastique Mans !

ARDECHE

Viaduc de Banne – 45m

lyon

Viaduc Pélussin – 65m

pyrenees

Pont Napoléon – 90m

Vendée

Viaduc Coquilleau – 52m