Saut à l’élastique Marseille

Saut à l'élastique Marseille, les meilleurs spots !

Découvrez les meilleurs spots saut à l'élastique Marseille - Bouches du Rhône - Région PACA (13) !

Saut à l’élastique Marseille, découvrez les meilleurs spots situés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) dans le département des Bouches-du-Rhône et le sud-est de la France, avec Elastic Crocodil Bungee 

Marseille est le lieu idéal pour faire le plein de sensations fortes !

La cité phocéenne dispose d’une grande façade maritime qui offre l’occasion de profiter de plages qui s’ouvrent sur la mer Méditerranée. Le climat dans cette région est donc de type méditerranéen avec des journées bien ensoleillées sur plusieurs jours de l’année. Marseille est une ville qui attire ainsi chaque année de nombreux amateurs de sports extrêmes à la recherche de nouvelles expériences !

Faites du saut à l’élastique à Marseille et de nombreuses autres activités sports extrêmes ! Venez tester vos limites en sautant dans le vide pour vivre le grand frisson et une expérience unique à couper le souffle ! Plusieurs ponts et viaducs sont disponibles à proximité de Marseille pour faire du saut à l’élastique. Vous disposez de nombreux spots pour faire le grand saut dans le vide seul, en duo ou en famille !

Un saut élastique Marseille est également un super cadeau d’anniversaire, cadeau de noel ou cadeau d’enterrement de vie de célibataire (EVJF/EVG) à offrir à vos proches !

Le viaduc de Pélussin est un ancien viaduc ferroviaire construit en 1865 par Gustave Eiffel pour la ligne ferroviaire Lyon-Marseille.

Le viaduc de Pélussin est situé à 55 km de Lyon, au nord-est, à proximité la commune de Vénissieux. Le viaduc de Pélussin est construit sur une fondation de 20 000 mètres cubes de pierre et une couche de 9 000 mètres cubes de béton. Le pont se compose principalement d’arcs en béton armé qui sont hauts et longs avec une portée libre large. 

Le saut à l’élastique est possible au Viaduc de Pélussin, les week-ends de mars à octobre. C’est un point perché à 65 mètres d’altitude. Ceci offre un saut extrême, parfait pour les amateurs de sensations fortes.

 

Saut à l’élastique Viaduc de Banne

Le viaduc de la Banne est situé en Ardèche. Ce point de repère est un pont à poutres en acier qui a été construit pour enjamber les voies ferrées. Le pont a été abandonné pendant un certain temps et est maintenant devenu un lieu de rencontre populaire pour les amateurs de sport extrêmes.

Le saut à l’élastique depuis le Viaduc de Banne est à couper le souffle. Ce pont est haut de 40 mètres et permet une belle chute libre avec une montée d’adrénaline et une sensation forte garantie. Cette chute dans le vide offre l’occasion pour une découverte vertigineuse des gorges de l’Ardèche et du plateau ardéchois. Le site est accessible d’avril à septembre. Vous pouvez immortaliser votre expérience en optant pour la vidéo.

Saut à l’élastique Pont de la Mariée

Le pont de la Mariée se trouve dans le parc national du Mercantour. Ce site dispose d’un spot d’une hauteur de 80 mètres. Vous pourrez, sur place, profiter de la belle vue sur les roches rouges de la Côte d’Azur ou sur les paysages des Gorges de Daluis. Ce site est ouvert tous les jours, de juillet à août, à l’exception des lundis et jeudis de 10 h 30 à 15 h. Les aventuriers peuvent y accéder pendant les week-ends de septembre.

Saut à l’élastique pont de l’Artuby

Le pont de l’Artuby vous permet de sauter à l’élastique de la plateforme la plus haute de la région. Le pont de l’Artuby permet une descente en chute libre depuis 182 mètres d’altitude. On y profite également d’une belle vue sur les gorges du Verdon. Une équipe de moniteurs diplômés  vous accompagne sur place pour un saut bungee en toute sécurité.

Pourquoi faire du saut à l'élastique à Marseille ?

Marseille est dans un premier temps une belle région. Elle est composée de beaux paysages qui agrémentent toute activité dans la région. La meilleure période pour faire du saut à l’élastique à Marseille, c’est à partir du printemps jusqu’en automne. La période d’avril à octobre de chaque année est donc favorable au saut à l’élastique. En plus, cette ville abrite plusieurs des plus hauts points de la France. Ce territoire est favorable au sport de saut dans le vide.  Cette région est également idéale pour d’autres activités extrêmes. Marseille vous offre ainsi une belle expérience inoubliable pendant les vacances ou moments de détente.

À Marseille, le saut élastique n’est pas le seul sport extrême qui attire du monde. Si vous aimez la montée d’adrénaline et les découvertes, testez les fonds marins de cette région. Vous ne le regretterez pas. Faites également de la randonnée en partant à l’aventure dans ce paysage splendide. Vous pouvez également faire du VTT, du canyoning ou vivre un moment insolite en sautant d’un hélicoptère. La Via ferrata est aussi une belle expérience sportive à ne pas rater. Profitez, de ce fait, d’un itinéraire spécial fait de corde, tremplin, rampes, pour faire de la randonnée pédestre dans les calanques et de l’escalade. Marseille est également favorable pour la tyrolienne, le parapente, le saut pendulaire, la visite de parcs et beaucoup d’autres activités.

Les autres meilleurs spots saut elastique

Réservez votre saut à l'élastique Marseille !

ARDECHE

Viaduc de Banne – 45m

lyon

Viaduc Pélussin – 65m

pyrenees

Pont Napoléon – 90m

Vendée

Viaduc Coquilleau – 52m