Saut à l'élastique Sarthe, les meilleurs spots !

Découvrez les meilleurs spots saut à l'élastique Sarthe - Pays de la Loire

Saut à l’élastique Sarthe, découvrez les meilleurs spots avec Elastic Crocodil Bungee ! 

Au cœur des Pays de la Loire, proche du Mans, la Sarthe est une destination de voyage très prisée par les vacanciers. Sa popularité lui est value par la pluralité des activités que les touristes peuvent y faire, comme le saut à l’élastique. C’est un sport ludique qui procure des sensations extrêmes. Un peu comme s’offrir un saut en parachute, les amateurs de sensations fortes expérimentent la montée d’adrénaline.

Avec ce sport ludique, vous faites l’expérience des effets du vertige. Vous pouvez faire du saut à l’élastique lorsque vous souhaitez apprendre à vaincre votre peur du vide. Vous pourrez alors faire des sauts sans prendre d’altitude. C’est un sport extrême qui vous aide à repousser vos limites quant à vos appréhensions. Vous aurez donc le grand frisson en sautant dans le vide, mais en étant retenu par l’élastique.

Pour l’enterrement de vie de célibataire d’un proche, un saut à l’élastique dans la Sarthe est un excellent cadeau. Avant votre mariage, vivre des sensations fortes à travers ce saut en chute libre est parfait pour célébrer un enterrement de vie de garçon/ enterrement vie de jeune fille (EVG/EVJF).

Pour d’autres évènements comme noël, les fêtes d’anniversaire, les sorties entre ami(s), ce cadeau original est très apprécié.

Réservez votre saut à l'élastique proche de la Sarthe

La Sarthe et les Pays de La Loire offrent un cadre idéal pour la pratique des activités à sensations fortes comme la saut à l’élastique. Ci dessous, découvrez les meilleurs spots de saut à l’élastique dans la Sarthe et à proximité ! 

Saut à l’élastique à Saint-Georges-le-Gaultier

Le viaduc Saint-Georges-le-Gaultier est un viaduc de 45 m de haut situé à 1h de la Sarthe. Utilisé pour la pratique sportive du saut à l’élastique, il offre une vue à couper le souffle sur les Alpes Mancelles entre le mans et Alençon. Après vous avoir été briefé sur votre saut et sur les règles de sécurité, faites le grand saut depuis ce spot unique !

Le viaduc de Le Blanc est situé à 2h30 de la Sarthe. Vous pourrez y faire une chute de 38 m en toute sécurité pour une forte sensation d’adrénaline. Au cœur du Parc National de la Brenne situé entre Châteauroux, Limoges, Poitiers et Tours, le viaduc de Le Blanc surplombe la Creuse et offre un superbe panorama !

Saut à l’élastique au Viaduc de Coquilleau

La particularité de ce viaduc de 52 m de haut, c’est qu’il vous propose un saut à l’élastique au-dessus de l’eau. Il est situé à La Châtaigneraie à 2h20 de la Sarthe, sur l’ancienne ligne ferroviaire reliant la gare de Breuil-Barret, sur la ligne de La Possonnière à Niort à celle de Velluire sur la ligne de Nantes-Orléans à Saintes. Seul, pour un saut en tandem faites le plein de sensations fortes en toute sécurité avec nos moniteurs diplômés d’Etat depuis plus de 30 ans !

Le Viaduc de l’Isle Jourdain est situé à 2h45 de la Sarthe. Pour une hauteur de 47 m, le viaduc de l’Isle Jourdain présente l’avantage de vous faire surplomber la Vienne et offre un paysage magnifique.

Pourquoi faire du saut à l’élastique dans la Sarthe et à proximité ?

Plusieurs raisons font de la Sarthe une destination de référence pour pratiquer le saut à l’élastique. Pour les personnes qui s’essaient à ce sport extrême pour la première fois, c’est le cadre idéal.

Vous apprécierez l’accompagnement des moniteurs d’Etat sur place pour vous permettront de vous divertir en toute sécurité.

Il est possible de sauter à l’élastique tous les étés et printemps à proximité du département de la Sarthe.

La Sarthe n’est pas réputée seulement pour le saut à l’élastique. Vous pouvez y pratiquer plusieurs autres activités extrêmes lors de vos week-ends ou vacances. Le saut en parachute, le vol en hélicoptère, le vol en montgolfière, le parapente sont quelques-unes des attractions à fortes sensations de la région. À cette liste, il convient aussi d’ajouter l’ULM, la simulation de vol et le pilotage de drone.

Outre ces activités aériennes, vous pourrez étalement expérimenter le rallye, le quad, le karting, le drift/glisse, la moto et le pilotage entre autres. Les activités nautiques, dont le canyoning, sont aussi proposées aux touristes.

Réservez votre saut à l'élastique Sarthe !