Saut à l’élastique Haute Savoie

Saut à l'élastique Haute savoie, les meilleurs spots !

Découvrez les meilleurs spots saut à l'élastique Haute Savoie !

Saut à l’élastique Haute Savoie, découvrez les meilleurs spots de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec Elastic Crocodil Bungee ! 

Cette zone à l’amplitude altitudinale la plus élevée de France avec le sommet du Mont-Blanc est caractérisé par un relief de plaines et de vallées. On y rencontre la terre granitique, la haute montagne calcaire, des étendues d’eaux, de vallées et des chaînons jurassiens. Un paysage unique à découvrir lors d’une activité saut à l’élastique !

Encore appelé benjy ou bungee jumping, le saut à l’élastique est un sport extrême sensationnel apprécié par les amateurs de sensations fortes qui aiment sauter dans le vide. En effet, le saut se pratique en plein air et consiste à se jeter dans le vide avec une corde élastique attachée aux pieds et au corps du sauteur.

L’élastique sert à ralentir la vitesse de la chute libre et à ensuite balancer le pratiquant après son moment de frisson. Toute personne en bonne condition physique peut pratiquer le saut à l’élastique. Affrontez le vide et luttez contre le vertige sans un apprentissage particulier ou des compétences spécifiques. C’est la meilleure expérience à offrir à toute personne en quête de sensations uniques ou de frissons intenses.

Sportifs et fan d’adrénaline, faites le grand plongeon dans le vide proche de la Haute Savoie !

Le saut à l’élastique en Haute Savoie est adapté à nombreux types d’évènements : anniversaire, cadeau noël, baptême de l’air, enterrement de vie de célibataire (EVG/EVJF), cadeau de mariage !

 

Réservez votre saut à l'élastique proche de la Haute Savoie !

Plusieurs points hauts situés en Haute-Savoie et à proximité sont favorables pour le saut à l’élastique. Vous avez, principalement, le pont d’Asfeld, le viaduc, de juré, le pont de Ponsonnas, le viaduc de Pélussin et celui de Banne.  

Saut à l’élastique du Pont d’Asfeld à côté de Serre-Chevalier

Le pont d’Asfeld est construit en 1720 et est situé à Briançon, non loin de Serre-Chevalier. Sa hauteur s’élève à près de 60 mètres. C’est l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Un saut à l’élastique du haut de ce spot est une occasion pour ressentir de grands frissons et une forte montée d’adrénaline.

Saut à l’élastique du pont de Ponsonnas à La Mure 

Ponsonnas est situé dans le département de l’Isère en Auvergne-Rhône-Alpes. Le pont de Ponsonnas est d’une hauteur de 103 mètres. Ce qui attire les amateurs de saut à l’élastique depuis 1988. C’est l’un des plus hauts spots de saut à l’élastique en France. Montée d’adrénaline, vertige, hurlement, frisson et sensation forte sont garanties avec un saut de ce spot très haut.

Saut à l’élastique du Viaduc de Juré

Le viaduc de Juré se localise dans un village de la Loire. Il est haut de 36 mètres et sert de spot pour de nombreux amateurs de sensations fortes, chaque année. 

Le village qui abrite ce pont est reconnu pour son riche patrimoine culturel et sa convivialité. Les habitants y sont chaleureux. Il est possible,  en dehors du grand saut dans le vide, de participer aussi à différentes organisations artistiques et culturelles locales. 

Les terroirs organisent régulièrement des fêtes atypiques et porteuses d’histoire de la région. C’est un merveilleux point pour admirer le beau paysage.

Saut à l’élastique Viaduc Pélussin

Haut de 65 mètres et long de 170 mètres, le viaduc de Pélussin est un spot très adapté au saut élastique. Il est situé à 1 h de route de la ville de Lyon et est ouvert tous les week-ends de mars à octobre. Il s’élève au-dessus d’une petite rivière qui passe en dessous et traverse Pelussin. C’est un site favorable au saut avec touché d’eau. Ce saut particulier à l’élastique se termine par un léger plongeon ou presque dans l’eau, en dessous de vous. 

Saut à l’élastique, Viaduc de Banne, Ardèche

Le viaduc de Bannes, Ardèche est un spot de 40 mètres de hauteur. Il accueille chaque année de nombreux pratiquants qui y viennent tester le vide à la quête d’un grand frisson. Par ailleurs, la préparation, le briefing et enfin le jeter en chute libre de ce pont procure une grande montée d’adrénaline et représente un moment fun et mémorable. 

Pourquoi faire du saut à l'élastique en Haute Savoie ?

La région de la Haute-Savoie est composée de beaux territoires favorables pour le saut à l’élastique. Vous y avez, de ce fait, plusieurs adorables spots qui offrent une chute libre avec plein de frissons et une forte montée d’adrénaline. Aussi, profitez d’une diversité de styles de saut extrême. Essayez le saut à l’élastique tandem ou le saut à l’élastique hivernal sur tremplin.

La Haute-Savoie dispose de plusieurs espaces skiables et de vastes domaines de natures préservées. Le territoire est entouré de paysages verdoyants comme le lac Léman, le lac d’Annecy ou le pays du Mont-Blanc. L’ensemble constitue un patrimoine qui favorise de nombreuses autres activités.

Généralement, le saut à l’élastique se fait pendant le beau temps.  Lâchez vous et faites-vous autant que possible plaisir. 

La Haute-Savoie avec ses splendides paysages est également idéale pour diverses activités tant aériennes que nautiques ou terrestres. En période hivernale, il y est possible de pratiquer du ski et de nombreuses autres activités sportives possibles dans la neige. Offrez-vous des moments inédits en famille. Sur les lacs et cours d’eau à proximité de la Haute-Savoie, faites de la plongée, de la pêche, du canyoning. À défaut de sauter en chute libre, testez le vide en faisant de l’escalade, la randonnée verticale ou du VTT.

Les autres meilleurs spots saut elastique

Réservez votre saut à l'élastique à proximité de la Haute Savoie !

ARDECHE

Viaduc de Banne – 45m

lyon

Viaduc Pélussin – 65m

pyrenees

Pont Napoléon – 90m

Vendée

Viaduc Coquilleau – 52m