Saut à l’élastique Bretagne

Saut à l'élastique Bretagne, les meilleurs spots !

Découvrez les meilleurs spots saut à l'élastique Bretagne !

Saut à l’élastique Bretagne, découvrez les meilleurs spots avec Elastic Crocodil Bungee !  

Vous vivez en Bretagne ? Vous souhaitez-vous y rendre ? Vous êtes un amoureux de sport extrême ? Vous souhaitez repousser vos limites en expérimentant des activités sportives à sensations fortes ? 

Essayez le saut à l’élastique à l’extrême ouest de la France proche des Côtes-d’Armor (22), du Finistère (29), de l’Ille-et-Vilaine (35) et du Morbihan (56) ! Jetez-vous dans le vide et découvrez cette activité 100% adrénaline, aux sensations inoubliables !

La région Bretagne offre plusieurs zones de saut, dont notamment le spot du Viaduc de Coquilleau, l’un des viaducs les plus hauts de la Bretagne, situé à seulement 1h de la Roche-sur-Yon, de la Rochelle et à 1h 30 de Nantes, de la Tranche Sur Merde l’île de Ré  ! Ce  spot de saut, géré par Elastic Crocodil Bunge Pyrénées, figure comme l’un meilleurs spots de saut en Bretagne ! Il existe également d’autres ponts et viaducs un peu plus éloignés, dont notamment le viaduc de la Souleuvre et le Viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier.

Aucune peur à avoir, tout le long de l’activité, vos moniteurs vous préparent et vous indiquent les bases de ce sport à sensations fortes.  Votre sécurité est donc 100% garantie pour votre chute dans le vide !

Un saut à l’élastique en Bretagne est également un cadeau idéal à offrir pour un anniversaire, un EVJF (enterrement de jeune fille)/EVG (enterrement de vie de garçon), un cadeau de Noël, un cadeau saint valentin, etc.

Réservez votre saut à l'élastique Bretagne !

Dotée d’un grand patrimoine historique et culturel, la Bretagne est une région formidable. Chaque département dispose des particularités spécifiques qui permettent d’y faire des activités sportives, culturelles et professionnelles. Le Paddle, la randonnée à cheval, le jet-ski, le Surf, le saut en parachute, le vol en ULM et bien d’autres activités sont des activités à sensations sport nature, qui peuvent être pratiquées en Bretagne.

La Bretagne ne dispose pas d’un relief adapté au saut à l’élastique. Il est donc difficile de pratiquer ce sport dans cette région. Par exemple en Finistère, il est impossible de le faire. Toutefois, il existe en Normandie ou dans les pays de la Loire, des ponts et viaducs qui vous permettront de vous exercer en saut à l’élastique. Nous vous proposons trois différents lieux appropriés et les plus proches de la Bretagne pour faire du saut à l’élastique.

saut à l'élastique au viaduc de Coquilleau

Si vous recherchez le lieu adéquat pour faire du saut à l’élastique, optez pour le Viaduc de Coquilleau. Situé entre Poitiers et la Roche-sur-Yon à l’est du pays veerdéen, le viaduc de Coquilleau, vous permet de sauter à 52 mètres de hauteur, au dessus de l’eau. Une équipe de moniteurs est à votre disposition pour vous accompagner dans votre aventure ! Le saut à l’élastique Viaduc de Coquilleau en Vendée est le spot de saut qu’il vous faut pour frissonner.

Avant le grand saut, vous serez équipé de jambières et d’un baudrier, tandis qu’un moniteur vous informera sur les conditions du saut. Au cours du saut ; tâchez de bien écarter vos bras, et de garder le menton haut. À la fin, vous descendez en bas du viaduc pour être déséquipé par un des moniteurs.

Viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier

Le Viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier a une histoire particulière. Désormais ouvert au grand public, le site est approprié pour pratiquer le saut à l’élastique. Sa situation géographique (situé entre Paris et Bretagne) lui permet de bénéficier d’une certaine notoriété  pour le saut à l’élastique. En quête d’adrénaline, pratiquez ce saut à l’élastique au viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier à 45 mètres de hauteur.

Viaduc de la Souleuvre

Le Viaduc de la Souleuvre est reconnu comme le premier site pouvant servir de cadre au saut à l’élastique. Situé en Normandie prés de Saint-Lô. et tenu par les équipes d’AJ Hackett Normandie, ce spot propose également le saut pendulaire qui permet de sauter jusqu’à une hauteur de 61 mètres. Dès votre venue, les équipes du centre de loisir vous prenne en charge. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous armer de courage et à vous lancer en l’air !

Pourquoi faire du saut à l'élastique en Bretagne ?

Le saut à l’élastique est un sport unique qui vous fera vivre le grand frisson ! En pratiquant cette activité sportive incroyable, vous ressentez d’abord la peur de vous jeter dans le vide et, une fois la peur dominée, un plaisir intense !

Le saut elastique est un super sport pour éviter le stress et lâcher prise. C’est une activité sensationnelle qui provoque adrénaline, joie et bonheur chez les pratiquants. 

Lorsque vous optez pour du saut à l’élastique en région Bretagne, vous optez pour un cadre à couper le souffle !

La Bretagne est une région localisée à l’extrême ouest de la France. C’est une région idéale pour pratiquer le saut à l’élastique !

Considérée comme une péninsule vallonnée qui tend vers l’océan Atlantique, la Bretagne dispose d’une côte sauvage et de multiples stations balnéaires.

On peut citer la ville construite sur la Manche, communément appelée Saint-Malo et la ville chic de Dinard. Nantes a joué un rôle très capital dans son histoire, mais Rennes est et reste sa capitale. L’un des lieux convoités en Bretagne est la côte de granit rose. Elle impressionne de par le sable et les roches qui prennent des teintes uniques. C’est une région qui possède de nombreux atouts, tant géographiques que culturelles.

Chaque spot de saut élastique situé en Bretagne est encadré par une équipe  de moniteurs professionnels qualifiés pour vous accompagner dans cette initiation sportive.

Réservez votre saut à l'élastique Bretagne !

ARDECHE

Viaduc de Banne – 45m

lyon

Viaduc Pélussin – 65m

pyrenees

Pont Napoléon – 90m

Vendée

Viaduc Coquilleau – 52m