Saut à l'élastique Gorges du Tarn, les meilleurs spots !

Découvrez les meilleurs spots saut à l'élastique Gorges du Tarn !

Saut à l’élastique Gorges du Tarn, découvrez les meilleurs spots en Lozère et en Aveyron avec Elastic Crocodil Bungee !  

Les vacances sont des occasions privilégiées pour s’adonner à diverses activités. C’est le moment de pratiquer les activités que l’on connaissait et d’en apprendre de nouvelles. Faire du saut à l’élastique dans les Gorges du Tarn est idéal pour profiter d’un cadre à couper le souffle !

Le saut à l’élastique est un sport et un divertissement. Il se pratique en plein air et convient aux personnes en recherche d’adrénaline.  Dans la pratique, ce sport ludique s’effectue en sautant dans le vide. Il faut pour cela s’attacher une corde élastique aux chevilles et/ou aux torses. Généralement, les pratiquants sont motivés par deux objectifs : expérimenter les sensations fortes et les effets du vertige !

Faire du saut à l’élastique présente deux avantages essentiels. Vous pratiquez une activité ludique qui vous procure des sensations extrêmes et vous faites par la même occasion, de l’exercice physique.

Offrir un saut à l’élastique dans les Gorges du Tarn est une bonne occasion pour passer du bon temps entre amis. C’est également un cadeau original qui fera certainement plaisir pour célébrer Noël, un enterrement de vie garçon, un enterrement de vie de jeune fille ou un anniversaire.

Réservez votre saut à l'élastique proche des gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn et les départements aux environs offrent un cadre idéal pour la pratique d’une telle activité à sensations fortes. Ci dessous, découvrez les meilleurs spots de saut à l’élastique dans les Gorges du Tarn et à proximité ! 

Saut à l’élastique Viaduc de Banne

Situé à 2h30 des Gorges du Tarn à 20 mn entre Vallon pont d’arc et Aubenas, le viaduc de Banne en Ardèche est un excellent site de saut à l’élastique. Avec une hauteur de 40 mètres, ce viaduc offre des sensations fortes uniques ! Frissons et adrénaline garantis ! Vous y vivrez des moments inoubliables !

Pour un saut en tandem ou en solo, vous apprécierez l’expérience de saut à l’élastique depuis le Viaduc de Pélussin. Pour 170 m de long et 65 m de haut, ce viaduc est l’un des plus grands de la France. Situé à 4h des Gorges du Tarn, le Viaduc de Pélussin est localisé à 40 min de Lyon et 30 min de Saint-Étienne.

Saut à l’élastique Le 107

Généralement, sur les sites dédiés à l’activité, les sauts se font à partir des ponts. Le 107 fait la différence en vous offrant de sauter en chute libre depuis une falaise. Cette dernière est située en plein cœur des Gorges du Tarn. Le 107 a de même, une hauteur impressionnante de 107 mètres.

 

Vivez une expérience unique de saut à l’élastique depuis le Viaduc d’Alzon. Il s’agit d’un viaduc de 50 mètres de haut et qui est localisé dans le Gard, à 1h des Gorges du Tarn. Ce spot vous garantit une montée d’adrénaline. Pour un cadeau à offrir à un proche ou pour l’enterrement de vie de célibataire, le viaduc d’Alzon est la destination idéale pour le saut à l’élastique.

Saut à l’élastique depuis le Viaduc de Sainte-Eulalie-de-Cernon

Le viaduc de Sainte Eulalie de Cernon vous offre un merveilleux cadre pour faire du saut à l’élastique. Avec ses 50 m de haut, c’est de site parfait pour cette activité intéressante. Le viaduc de Sainte Eulalie de Cernon est situé à 1h des Gorges du Tarn et à 2 h de Toulouse.

 

Pourquoi faire du saut à l’élastique dans les Gorges du Tarn  ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir l’un des spots des Gorges du Tarn pour pratiquer le saut à l’élastique. Vous profiterez donc des Gorges et de la rivière avec un panorama unique sur la verdure des environs.

Il s’agit d’un canyon creusé par le Tarn entre le Causse Méjean et le causse de Sauveterre. Les gorges du Tarn figurent parmi les plus hautes de l’Occitanie et elles sont classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On y retrouve des rochers ruiniformes assez distinctifs. Vous apprécierez aussi la végétation SubMéditerranéenne des gorges du Tarn. Pour les activités aussi insolites que le saut à l’élastique, les gorges du Tarn constituent une destination de choix.

 

C’est un cadre naturel qui se prête parfaitement à ce genre d’activités. Vous pouvez donc réserver sans attendre et vous laisser encadrer par des moniteurs professionnels.

Pour faire le saut à l’élastique dans les gorges du Tarn, il faut aussi choisir convenablement la période. Pour une expérience unique, choisissez de vous y rendre entre le mois d’avril et celui de novembre en haute saison. Vous pourrez alors y faire votre saut en toute sécurité.

Outre le saut à l’élastique, vous avez aussi la possibilité de pratiquer plusieurs autres activités dans les Gorges du Tarn. Le patrimoine bâti de cette région en fait aussi un lieu touristique de référence. Le château de Peyrelade, le village de Mostuéjouls, le hameau de Saint Marcellin, sont quelques-unes des attractions de ce canyon.

Le canyoning, le rafting et le paintball sont aussi des activités très appréciées à cette destination.

Vous pourrez par exemple choisir une formule Canoë le matin + saut à l’élastique l’après-midi. C’est la combinaison qui vous garantit la montée d’adrénaline et des sensations fortes garanties. Enfin, pour les moins aventuriers, la pêche est une activité convenable pour un séjour dans les gorges du Tarn. Elle ne figure pas parmi les sports extrêmes, mais elle a aussi son lot d’avantages.

Réservez votre saut à l'élastique prés des Gorges du Tarn !