Saut à l’élastique Nantes

Saut à l'élastique Nantes, les meilleurs spots !

Découvrez les meilleurs spots saut à l'élastique Nantes

Saut à l’élastique Nantes, découvrez les meilleurs spots avec Elastic Crocodil Bungee !  

Vous vivez à Nantes ? Vous êtes un amoureux de sport extrême ? Vous souhaitez repousser vos limites en expérimentant une activité sportive à sensations fortes ?  Si vous aimez prendre des risques, le saut à l’élastique est fait pour vous ! Tout se passe dans les airs. Depuis un pont ou le haut d’un viaduc, vous faites une chute libre vertigineuse pour atterrir au sol. L’élastique attaché à vos pieds ou à votre taille vous maintient et assure votre sécurité dans les airs.

Le saut à l’élastique vous garantit une forte montée d’adrénaline et des sensations fortes à couper le souffle. Vous pouvez sauter en tandem et une préparation précédente au saut n’est pas nécessaire. Vous êtes autorisé à sauter même si c’est votre première fois. Débutant ou jumpeur expérimenté défiez le vide !

Essayez le saut à l’élastique près de Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique et en région Bretagne ! Limitée au sud par l’océan Atlantique et est limitrophe des régions Pays de la Loire et la Normandie, du Finistère (29), de l’Ille-et-Vilaine (35) et du Morbihan (56), Nantes est le spot idéal pour sauter à l’élastique ! Jetez-vous dans le vide et découvrez cette activité 100% adrénaline, aux sensations inoubliables !

Un saut à l’élastique à Nantes est également un cadeau idéal à offrir pour un anniversaire, un EVJF (enterrement de jeune fille)/EVG (enterrement de vie de garçon), un cadeau de Noël, un cadeau saint valentin, etc.

Réservez votre saut à l'élastique Nantes !

Il existe différents lieux pour pratiquer le saut à à l’élastique autour de Nantes. Si vous souhaitez faire du saut dans la région de Nantes, il y a des spots animés par des moniteurs expérimentés les week-ends et quelques fois sur demande en début de semaine. Nous vous présentons les meilleurs spots de la région nantaise ci-dessous !

saut à l'élastique au viaduc de Coquilleau

Venez défier votre peur en franchissant le seul pas qui vous sépare du vide ! Le spot de saut à l’élastique situé au viaduc Le Coquilleau est à 1h 30 min de route du centre-ville de Nantes. Si vous êtes Nantais ou si vacancier en Vendée, ne ratez pas ce spot incontournable ! Le viaduc de Coquilleau offre une splendide zone de saut, à 52 mètres de hauteur au-dessus de l’eau.

Chaque année, des centaines de jumpeur viennent sauter en l’air depuis ce spot bungee unique !  Une fois au sommet du viaduc, vous devrez prendre votre courage à deux mains et vous jetez dans le vide pour faire le plein d’adrénaline.

Le déroulé du saut débute toujours par un rappel des règles de sécurité et des conditions de saut Ces consignes sont à respecter pour garantir votre sécurité et multiplier le plaisir et les sensations lors du saut.

Ces étapes passées, on vous équipera d’un baudrier et des jambières qui seront bien reliés à l’élastique. Une fois près pour sauter, retenez votre souffle pour éviter le vertige. La chute ne prend que quelques secondes et vous vous retrouvez en bas maintenue solidement par l’élastique attendant qu’on vous détache. Le viaduc de Coquilleau est LE spot parfait pour vous envoyer en l’air !

Saut à l'élastique Viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier

D’une hauteur de 45m, le viaduc de Saint George le Gaultier est situé à environ 2h30 de Nantes.

Comment se déroule la partie de saut à l’élastique ? Arrivé sur le spot, vous pouvez accéder librement jusqu’au pied du viaduc. Il suffit de monter les marches pour accéder au pont et parvenir à la zone de saut. Vous aurez de là, une vue dominante sur toute la vallée et la rivière.

Au moment de sauter, fixez l’horizon et sautez en partant de la tête. Un mélange de peur et de sensations fortes garanties. Ce saut restera à coup sûr gravé dans votre mémoire.

Saut à l'élastique Viaduc de la Souleuvre

Si vous recherchez une activité sportive pleine de sensations à faire dans le département de Loire-Atlantique à environ 2h30 minutes de la superbe ville de Nantes, pourquoi ne pas tenter le saut à l’élastique de la Souleuvre ? Entre loisir et sport, le saut à l’élastique, vous permet de vous élancer dans le vide attaché solidement par un matériel adéquat selon les consignes données par l’équipe sur place.

Généralement, ce saut se réalise depuis un viaduc ou un pont pour permettre aux gens d’admirer votre plongeon. Pour plus de sensations, vous aurez la possibilité de faire le saut à l’élastique de l’ange de plusieurs manières. Adrénaline garantie ! Vous pouvez faire le saut avec un collègue, un frère ou votre amour pour partager un moment de plaisir fou.

Des centaines de fans du saut à l’élastique viennent se défouler à chaque occasion.

Saut à l'élastique Viaduc de l'Isle Jourdain

Faites-vous plaisir et profitez d’un saut aérien à l’élastique depuis le viaduc de l’Isle-Jourdain. Le saut à l’élastique est une activité sportive à essayer si vous avez le goût du risque. Vous pouvez l’offrir à un pote pour son anniversaire ou d’autres occasions importantes ! 

Élancez-vous depuis le viaduc de l’Isle-Jourdain dans un cadre verdoyant à 3h de Nantes. Faites le plein de sensations fortes et admirez le beau paysage qui vous entoure.

C’est normal de craindre la chute mais les moniteurs sauront vous mettre à l’aise et en confiance avant le saut. Après le briefing théorique des règles de sécurité et conditions pour sauter, un moniteur vous équipera de l’élastique et autres pour vous apprêter à plonger.

Aucune expérience n’est demandée pour sauter. Il suffit juste d’être bien attaché et de suivre les consignes des moniteurs. Le viaduc de l’Isle-Jourdain est situé à 47 mètres de la rivière. Une occasion pour vous de plonger une partie de votre corps pendant la descente, si vous êtes courageux. Un simple jean plus basket suffit pour effectuer le saut. L’activité est soumise aux conditions météorologiques.

 

Pourquoi faire du saut à l'élastique prés de Nantes ?

Le saut à l’élastique est l’activité sportive parfaite pour vivre le grand frisson, évacuer le stress et lâcher prise.

Pratique le saut à l’élastique prés de Nantes, c’est opter pour un cadre unique, à couper le souffle !

La région nantaise est idéale pour pratiquer les sports à sensations fortes comme le saut à l’élastique !

Nantes est la région la plus peuplée de toute la région des Pays de la Loire dont elle est la préfecture. En raison de sa densité, des milliers de gens viennent faire le saut à l’élastique autour de Nantes. Vous serez beaucoup plus motivé et courageux si vous voyez plusieurs personnes faire la chute libre avant vous. Une occasion pour vous de faire de nouvelles connaissances. Faire du saut à l’élastique près de Nantes, c’est profiter de la magnifique vue du paysage quand vous serez sur le viaduc.

Par ailleurs, la région nantaise est aussi propice à d’autres expériences de sports extrêmes comme le parachutisme, l’escalade, le surf, l’hélicoptère, la montgolfière, la via ferrata, le canoé kayak, etc.  Faites le plein d’adrénaline ! 

Réservez votre saut à l'élastique Nantes !

ARDECHE

Viaduc de Banne – 45m

lyon

Viaduc Pélussin – 65m

pyrenees

Pont Napoléon – 90m

Vendée

Viaduc Coquilleau – 52m