Saut à l'élastique Vosges, les meilleurs spots !

Découvrez les meilleurs spots saut à l'élastique Vosges en région Lorraine

Saut à l’élastique Vosges, découvrez les meilleurs spots avec Elastic Crocodil Bungee !  

Vous vivez dans les Vosges ? Vous êtes en vacances dans la Région Lorraine ? Vous aimez les sports extrêmes et la montée d’adrénaline ? Le saut à l’élastique est fait pour vous ! Rendez-vous dans les meilleurs spots de saut élastique des Vosges et du Grand Est de la France pour vivre une expérience unique. 

Limitrophe des départements de la Meuse, Meurthe-et-Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin Haute-Saône, Haute-Marne, Les Vosges (88) offrent un cadre exceptionnel pour pratiquer ce sport extrême.

Un saut à l’élastique dans les Vosges est aussi également un cadeau idéal à offrir pour un anniversaire, un EVJF (enterrement de jeune fille)/EVG (enterrement de vie de garçon), un cadeau de Noël, un cadeau saint valentin, etc.

Réservez votre saut à l'élastique proche des Vosges

Il existe différents spots pour pratiquer le saut à à l’élastique à proximité des Vosges .

Entre montagne et plaine les Vosges offrent un environnement naturel et magnifique pour la chute libre en toute sécurité. Que ce soit d’un viaduc, du haut d’un pont, une équipe de moniteurs vous attend pour faire le grand saut ! 

Viaduc de Pélussin

Le viaduc de Pélussin dispose d’un spot de saut à l’élastique classé parmi les meilleurs à proximité des Vosges. C’est un viaduc qui permet un saut à une hauteur de 65 mètres du sol. Il est long de 170 mètres et enjambe la rivière du Régrillon. Il s’agit d’une petite rivière qui traverse Pélussin.

Situé à moins d’une heure de Lyon. Il est au cœur du parc régional du Pilat et surplombe la vallée du Rhône. Depuis les Vosges, il faut compter 4h de route. Le site est ouvert les week-ends de mars à octobre et pendant les vacances scolaires.

Viaduc de Claudon ou pont de Tatal

Le viaduc de Claudon est exceptionnellement bien placé pour un saut à l’élastique à couper le souffle. Le pont de Tatal est haut de 43 mètres et long de 121 mètres. Il a été construit entre 18 882 et 1886, puis fermé en 1973. C’est un lieu qui n’est pas loin d’Épinal et sur la vallée de l’Ourche.   Il s’agit d’un ancien viaduc ferroviaire encerclé par la forêt de Darney qui est devenu un spot pour saut à l’élastique en 1999.

 

Il procure une sensation forte à tous ceux qui y pratiquent cette activité depuis ces nombreuses années. Le site de saut à l’élastique du Claudon est réputé. Il propose aussi l’option rare du touché d’eau. C’est l’un des spots qui disposent de bassin qui vous permet de plonger  vos bras ou votre tête dans l’eau.

La Roche des Corbeaux à Aventure Parc

Osez dépasser vos limites en faisant un saut à l’élastique dans les Vosges à Aventure Parc. Ce parc est composé de nombreuses activités de loisir et d’attraction comme le Tyrolcable, la catapulte, le parcours aventure, le parcours filet. Pour un saut à l’élastique sensationnel, une planche à une hauteur de 25 mètres a été installée.

 

Cette disposition vous fait découvrir le lac Pierre-Percée qui se tient en face de vous lorsque vous vous apprêtez à sauter. Ce site, en plus de vous faire vivre des expériences extrêmes, vous offre également sa beauté à travers le lac. Notez que le lac Pierre-percée est artificiel et est renouvelé par l’eau de pluie. 

Pourquoi faire du saut à l'élastique dans les Vosges ?

Si vous êtes amoureux de sensation forte et de tourisme, les Vosges sont incontournables pour passer un week-end ou des vacances. Vous y découvrirez les meilleurs sites de sports extrêmes ! En effet, lorsque vous êtes dans les Vosges, une diversité de sports en extérieur vous sont proposés.

 

Pendant votre séjour, à défaut de faire du saut à l’élastique en sautant dans le vide, vous pouvez faire une randonnée. De nombreux circuits sont proposés pour partir à l’aventure et à la découverte du département. Vous pouvez aussi choisir de faire du VTT si vous aimez pédaler.

 

Profitez du paysage splendide et époustouflant. Si vous n’avez pas peur de l’eau, alors notez que les Vosges dispose de plusieurs lacs qui vous permettent de faire du Kayak et du Canyoning.

Réservez votre saut à l'élastique Vosges !